Conditions générales de vente


Nous sommes heureux de vous accueillir dans le NIVEA e-shop, ici dénommé "le Site".

1. LES PRÉSENTATIONS

Editeur du Site:
SA Beiersdorf NV Belgique
Square Marie Curie 20
1070 Bruxelles, Belgique
Tel: +32 2 526 52 11
Fax : 32 2 526 52 19
Email : nivea.Belgium@beiersdorf.com
Numéro de TVA: BE406266385


2. APPLICATIONS DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les présentes conditions générales de vente régissent exclusivement les ventes de produits proposées sur le Site NIVEA e-SHOP. Au moment de l'enregistrement de la commande, vous pourrez toujours trouver sur le site ces conditions générales de vente. Le fait de passer commande implique l'adhésion de l'acheteur à ces conditions générales de vente: en cochant la case de validation du bon de commande vous confirmer votre commande. Vous reconnaissez ainsi expressément avoir pris connaissance des présentes conditions générales et les accepter.


3. DÉROGATION

Seules les dérogations faisant l'objet d'un accord écrit de notre part peuvent modifier l'application des présentes conditions générales de vente.


4. HÉBERGEUR DU SITE

Le présent Site est hébergé chez: OVH, RCS Roubaix - Tourcoing 424 761 419 00045


5. PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE

La société SA Beiersdorf NV tient à vous rappeler son engagement à respecter scrupuleusement la confiance que vous lui accordez et à appliquer les obligations de la loi du 11 décembre 1998 sur la protection de la vie privée. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant que vous pouvez exercer en nous écrivant à l'aide de notre formulaire en ligne, ou par courrier adressé à Service NIVEA e-SHOP, Square Marie Curie 20, 1000 Bruxelles (Belgique), en mentionnant vos nom, prénom, adresse complète, le numéro de votre bon de commande et éventuellement l'entreprise dans laquelle vous travailliez au moment de votre commande. Vos données ne seront pas transmises à des entreprises partenaires et ne seront pas utilisées à des fins commerciales sans votre permission préalable.


6. INFORMATIONS PRÉSENTES SUR LE SITE

Nous apportons le plus grand soin à l'exactitude des informations diffusées sur ce site. Malgré toute l'attention que nous portons à ce site, nous déclinons toute responsabilité en cas de:
  • Imprécision ou inexactitude du stock disponible;
  • Dommages réalisés à cause d'une intrusion frauduleuse sur votre profil, ayant entraîné une modification de vos données ou de votre commande;
  • Dommages directs ou indirects provoqués en raison de l'accès de quiconque au Site, de l'impossibilité d'y accéder, d'une intrusion ou de malversations informatiques.

Nous nous réservons le droit de corriger ou modifier son contenu, sans préavis et à tout moment.

Dans le cas où vous remarqueriez une anomalie sur le site, vous pouvez nous contacter sur cette adresse email: Cliquez-ici pour ouvrir le formulaire de contact


7. VOTRE SERVICE CONSOMMATEUR ET SERVICE CLIENTÈLE

Etre à votre écoute est l'une de nos priorités. Pour toute information, question ou conseil, notre service clientèle est à votre disposition. Pour cela, vous pouvez vous adresser à nous, par courrier ou par email via les adresses ci-dessous:

Par courrier:
Service consommateur NIVEA
Square Marie Curie 20
1070 bruxelles
Belgique

Par email:
Cliquez-ici pour ouvrir le formulaire de contact

Règlement des Litiges en Ligne (RLL) :
Si vous avez une plainte concernant le e-shop de Nivea, vous pouvez également la déposer en ligne via la plateforme de Règlement des Litiges en Ligne de la Commission Européenne.


8. OFFRES PROMOTIONNELLES (CADEAUX, RÉDUCTIONS) ET PRIX

Toutes les offres de produits proposées sur le Site sont limitées au Site lui-même, dans le cadre de la présente campagne. Les offres et les prix sont susceptibles de changer, au cours de l'année, sans préavis. Les offres promotionnelles (c'est-à-dire les cadeaux et les réductions spéciales) et les articles ne sont valables que dans la double limite de la durée de validité de l'offre concernée et des stocks disponibles.

Les prix figurant sur ce Site sont indiqués en Euros toutes taxes comprises. Ils ne prennent pas en compte la livraison des produits, sauf si le montant total de la commande est supérieur à 25 euros.

Les produits commandés sont facturés au prix indiqué sur le Site lors de l'enregistrement de la commande.

Les produits demeurent l'entière propriété de Beiersdorf jusqu'au complet encaissement de votre paiement par Beiersdorf.


9. VOTRE COMMANDE

Beiersdorf rappelle qu'en l'application de l'article 1124 du Code Civil, les mineurs non émancipés sont incapables de contracter. Les commandes destinées aux mineurs doivent être passées par l'autorité parentale. En cas de collecte accidentelle de données nominatives relatives à un mineur, l'autorité parentale a capacité de s'opposer à leur conservation.

La commande s'effectue directement sur le site et doit, pour être valable, être validée avant la date de fin d'accès au NIVEA e-SHOP. Cette date vous est communiquée par email, lors de l'ouverture du Site. De plus, la commande doit être payée via l'outil sécurisé de paiement en ligne. Avant toute commande, le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales du Site et les avoir acceptées. Le montant de votre commande doit s'élever à minimum 15 euros et maximum 200 euros, étant donné que les produits mis en vente sont destinés à un usage personnel.

Lorsque vous confirmez votre commande en cliquant sur le bouton "Terminer", vous déclarez accepter celle-ci ainsi que l'intégralité des présentes conditions générales de vente. La confirmation de votre commande équivaut à une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu'une signature manuscrite. Votre commande est alors traitée par notre Service NIVEA e-SHOP.

Dès l'enregistrement de votre commande, un accusé de réception détaillé de celle-ci vous sera envoyé à votre adresse e-mail. Cet accusé de réception vous précisera le montant exact facturé et les modalités de livraison de votre commande. Vous acceptez que nos systèmes d'enregistrement de la commande fassent preuve de la nature de la convention et de sa date.

Nous nous réservons cependant le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel il existerait un arriéré de paiement ou un litige relatif au paiement d'une commande antérieure, ou pour tout autre motif légitime tenant notamment au caractère anormal de la commande.


10. DISPONIBILITÉ DES PRODUITS

Nous faisons tout notre possible pour vous informer en temps réel du stock disponible pour chaque produit. Nos offres de produits proposées sur le Site ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles. En cas d'indisponibilité du produit après passation de votre commande, nous déclinons toute responsabilité et ne pouvons donc vous garantir une livraison de votre produit. Un produit commandé et non livré vous sera remboursé. Il n'est pas possible d'échanger un produit contre un autre, après la validation de votre commande.


11. LIVRAISON ET DÉLAI DE LIVRAISON

Les produits sont livrés en Belgique, conformément à l’adresse de votre choix telle qu’indiquée au processus de commande. Il vous appartient de nous fournir exactement toutes les précisions nécessaires au bon acheminement de votre commande. Vous disposez également de la possibilité de faire livrer votre colis dans un point d’enlèvement de votre choix (bureau de poste ou Point Poste) ou dans un distributeur automatique bpost.

Les produits commandés sont livrés sur le lieu de votre choix ou au sein de l'entreprise dans un délai probable de 3 à 5 jours ouvrables à compter de la réception effective de votre paiement


12. PAIEMENT

Le règlement de vos achats sur le Site s'opère exclusivement en Euros, avant la livraison des produits.

Les factures sont payables à la commande par carte bancaire (Cartes bancaires nationales belges, Cartes EuroCard - MasterCard internationales, Cartes Visa internationales) via la plateforme de paiement sécurisée Ingenico. Le compte de l'acheteur sera alors débité endéans les 7 jours. Les chèques et les paiements en liquide ne sont pas acceptés. Les commandes ne sont traitées qu'après confirmation du règlement.


13. GARANTIE DU CONSOMMATEUR

Vous bénéficiez de la garantie légale des vices cachés sur les produits livrés. Nous adhérons à l'association Belge du Marketing Direct (BABM) pour garantir vos droits de consommateurs et le respect des règles du code professionnel.


14. RESPONSABILITÉ

Les produits proposés sont conformes à la législation belge en vigueur.

Le SA Beiersdorf NV ne peut être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou d'indisponibilité du produit, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, etc.

Le SA Beiersdorf NV n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, dommages ou frais...

Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d'autres sites Internet que le présent. La SA Beiersdorf NV décline toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites web contesterait les dispositions légales et réglementaires en vigueur sur le Site.

Par ailleurs, la SA Beiersdorf NV rappelle que toute création de lien hypertexte vers la page d'accueil du présent Site ou toute autre page du Site est soumise à l'accord préalablement écrit de la SA Beiersdorf NV.


15. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

En accord avec les lois régissant la propriété des droits littéraires et artistiques ou autres droits similaires, le présent Site et tous les éléments, marques, photos, dessins, modèles, logos, graphiques, etc. se trouvant dans le présent Site ainsi que leur compilation sont la propriété exclusive de la SA Beiersdorf NV, celle-ci ne concédant aucune licence, ni aucun autre droit que celui de consulter le Site.

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie de ces éléments est seulement autorisée aux fins exclusives d'information pour un usage personnel et privé, toute reproduction et toute utilisation de copies réalisées à d'autres fins étant expressément interdites. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle, sauf autorisation préalable et écrite de la SA Beiersdorf NV.


16. TEXTES APPLICABLES ET JURIDICTION

Le présent contrat est soumis à la loi belge. En cas de litige les tribunaux de Bruxelles seront seuls compétents.


17. SERVICE APRÈS-VENTE, GESTION DES RETOURS PRODUITS ET REMBOURSEMENTS

Conformément à l'article 47 de la loi du 6 avril 2010 relative aux pratiques du marché et à la protection du consommateur, le client a le droit de notifier à la SA Beiersdorf NV qu'il renonce à l'achat, sans pénalités et sans indication de motif, dans les 14 jours calendrier à dater du lendemain du jour de la livraison du bien.
Deux cas peuvent se présenter, soit:

a. Droit de rétractation : Remboursement si le produit est retourné de votre simple volonté:


Pour bénéficier d'un remboursement, pour cause d'annulation de commande, plusieurs conditions s'imposent:
  • Le colis est retourné sans avoir été ouvert.
  • Les produits doivent impérativement être retournés, dans les 14 jours calendrier à dater du lendemain de la livraison par vos soins à Service NIVEA e-SHOP, Square Marie Curie 20, 1070 Bruxelles, Belgique.
  • Les produits doivent être retournés dans un parfait état de revente, dans leur état d'origine (emballage, notices...), dûment scellés et accompagnés d'une copie du bon de commande pour identification.
  • Il est impossible de retourner des produits si les produits ou l'emballage des produits ne se trouvent plus dans leur état original, complet, intact et non utilisé. Il est également impossible de retourner des produits qui sont confectionnés ou personnalisés selon vos spécifications. Pour les produits munis d'une fermeture ou d'un autocollant hygiénique spécial, le droit de rétractation s'applique uniquement dans la mesure où l'autocollant n'a pas été enlevé ou la fermeture ouverte. Pour de plus amples informations: Art. VI.53  du Code de droit économique.
Les frais de port sont à la charge du client.
Tous risques liés au retour du produit sont à la charge du client.
Si toutes les conditions susmentionnées sont remplies, la SA Beiersdorf NV remboursera par virement bancaire, au client, dans un délai de 30 jours calendrier, les sommes correspondant au(x) produit(s) qu'il a acheté(s) et retourné(s).

Formulaire standard de rétractation pour faciliter le Droit de Rétractation

b. Remboursement si le produit est retourné du fait de notre responsabilité:



Pour bénéficier d'un remboursement, dans le cas où le produit ne répond pas à vos attentes, car il serait défectueux, plusieurs conditions s'imposent:
  • Le(s) produit(s) doi(ven)t impérativement être retourné(s), dans les 14 jours calendrier à dater du lendemain de sa livraison dans votre entreprise, en indiquant le motif du retour, par vos soins à Service NIVEA e-SHOP, Square Marie Curie 20, 1070 Bruxelles, Belgique.
  • Les produits doivent être retournés dans leur état d'origine (emballage, notices...), dûment scellés et accompagnés d'une copie du bon de commande pour identification.
  • La SA Beiersdorf NV constate effectivement un problème de fabrication ou de qualité du produit.

Les frais de port engagés pour nous retourner le(s) produit(s) sont remboursés au client, sur demande écrite de sa part.

Si toutes les conditions susmentionnées sont remplies, la SA Beiersdorf NV remboursera par virement bancaire, au client, dans un délai de 30 jours calendrier, les sommes correspondant au(x) produit(s) qu'il a acheté(s).


18. MODIFICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Étant donné que le contenu du Site évolue régulièrement, la SA Beiersdorf NV se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Ces conditions sont d'application dès lors que vous validez votre bon de commande, en cochant la case correspondante.


19. BeCommerce


NIVEA SHOP approuve le Code de Conduite du Label de Qualité Becommerce pour la Vente à Distance et est lié par celui-ci.


20. VIE PRIVÉE

Cookies
Notre Site est également conçu pour être particulièrement attentif aux besoins de nos clients. C'est entre autres pour cela que nous faisons usage de cookies. Les cookies ont pour but de signaler votre passage sur notre Site. Les cookies ne sont donc utilisés par notre Site que dans le but d'améliorer le service personnalisé qui vous est destiné. 

Les communications commerciales par e-mail
Ces dernières précisent notre identité et la nature de la communication dans leur objet.
Elles vous offrent la possibilité de vous opposer à de futurs envois par un simple clic sur un lien spécialement prévu à cet effet en bas de page de chaque communication.

Vous pouvez à tout instant vous opposer à l’utilisation de vos données personnelles à des fins de marketing direct, en envoyant un courrier électronique à l’adresse suivante nivea.belgium@beiersdorf.com. Vous avez également le droit de nous demander l’accès à vos données, et de faire rectifier des données inexactes ou de vous opposer le cas échéant et pour des motifs légitimes au traitement de ces données. Vous pouvez également consulter et modifier vos informations personnelles sur votre compte MyNIVEA.